Menu

Transmettre son patrimoine

Un jour ou l’autre, tout à chacun souhaite transmettre au mieux son patrimoine et quand il s’agit de transmission mieux vaut éviter l’improvisation. Une règle d’or, l’anticipation, nous cherchons tous à optimiser cette transmission or que soit d’un point de vue civil, fiscal, immobilier ou financier, pour optimiser il faut prévoir.

 

Il existe plusieurs manières de transmettre un capital : en titres de société, au travers de contrat d’assurance vie ou de contrat de capitalisation.

 

Quel que soit votre situation, nous saurons vous apporter une solution adapter à votre cadre patrimonial. Si vous souhaitez transmettre de votre vivant nous pourrons ensemble par exemple mettre en place un ou plusieurs contrats de capitalisation. A l’inverse, si votre souhait est de transmettre à la suite de votre décès pour ne pas vous dessaisir, alors l’assurance vie sera peut-être plus adaptée.

 

La connaissance de votre situation et la compréhension de vos objectifs seront des étapes primordiales dans la mise en place de solutions pour transmettre votre patrimoine.