Menu

Constituer un capital

Avoir un capital conséquent pour « en profiter », se protéger des aléas de la vie ou gratifier ses proches est l’objectif de la plupart des gens. Il ne faut cependant pas griller les étapes et s’entourer de professionnels pour trouver le bon support y appliquer une bonne gestion et avoir un suivi régulier.

 

Se constituer un capital, c’est tout d’abord faire le choix du bon support. En effet, vous pouvez opter pour un compte PEA (Plan Epargne en Action), un contrat d’assurance vie ou un contrat de capitalisation. Les impacts en termes de gestion, de fiscalité de succession seront différents. Une fois le support choisi, il faut faire vivre cette épargne en fonction de l’actualité économique et financière bien sûr, mais également en fonction des différentes étapes de votre vie personnelle et professionnelle.

 

Se constituer un capital par de l’épargne régulière ou par des versements exceptionnels, parfois les deux, vous oblige à bien comprendre les tenants et les aboutissants de votre placement. C’est pour toutes ces raisons que l’assistance d’un professionnel du patrimoine est essentielle dans cette démarche.