Menu

Pourquoi choisir un CGP

Pour la plupart des investisseurs particuliers, faire fructifier son épargne est souvent une tâche compliquée. La multitude des choix, l’environnement économique et fiscal rendent plus difficile la prise de décision et nécessitent plus de connaissances et surtout plus de temps à y consacrer.

Le conseiller en Gestion de Patrimoine vous aide à vous orienter et à vous décider pour épargner, bien sûr mais toujours avec une vision et une gestion globale de votre patrimoine.

Le conseiller en Gestion de Patrimoine se distingue des autres intervenants du marché patrimonial par plusieurs points. Il va offrir à son client une plus-value en termes de temps, une tranquillité d’esprit et une aide dans la préparation des différentes étapes de la vie. Tout ceci est lié à une forte spécialisation en gestion du patrimoine, à une approche globale et unique mais aussi à une relation de confiance solide et sur le long terme.

Le conseiller en Gestion de patrimoine a une force importante : L’indépendance.

Cette dernière et une garantie d’impartialité; elle lui permet d’évaluer l’ensemble des produits et placement financiers et immobiliers, de les sélectionner et de ne proposer que les plus adéquats par rapport au profil de ses clients et en fonction de leurs besoins.

Enfin, c’est un métier réglementé … Instauré en 2003, différents statuts règlementaires ou habilitations ont été mis en place pour encadrer le métier de conseil : La compétence juridique appropriée, le courtier en assurance, l’opération en opération de banque et en service de paiement, l’agent immobilier et le conseiller en investissement financiers.

En conclusion faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine vous procurera de nombreux avantages :

  • Un diagnostic et des services personnalisés
  • Un bonne définition d vos objectifs
  • Source d’information, force de proposition et stratégie
  • La sélection de placements spécifiques et adaptés
  • Un partenariat solide et durable.

Voir aussi

 

Voir aussi